Crézé : une entreprise en réseau, impliquée sur son territoire et fière de ses savoir-faire.
Crézé et Métafer s’unissent pour le meilleur
L’entreprise METAFER CFeR a été constituée en 1972. Son activité historique est la métallerie et la serrurerie industrielle.
Reprise en 2005 par Lionel MORETTO, deuxième génération d’une famille de métalliers et ferronniers d’art, il a orienté l’activité de l’entreprise vers la conception et la réalisation d’ouvrages d’art.
En 2022, l’activité de l’entreprise est reprise par Gaël HARDY, dirigeant de l’entreprise de métallerie d’art CREZE, et Arnaud PRIGENT, directeur d’exploitation de METAFER. Une nouvelle structure juridique est créée à cette occasion : METAFER SAS.
Lionel MORETTO se recentre sur son activité de ferronnerie sur son site de Plaine-Haute qui s’appelle désormais La Manufacture des Forges. Il reste en lien étroit avec METAFER en tant qu’apporteur d’affaires.
Crézé et Metafer travaillent désormais de concert dans leurs métiers communs de serrurerie, ferronnerie et métallerie d’art au service du patrimoine.
Groupement Français des Entreprises de Restauration de Monuments Historiques
Les missions du GMH sont diverses. Sa mission première est de défendre les intérêts de la profession et de représenter les entreprises de restauration des monuments historiques et du patrimoine.
Le Groupement entend à faciliter la transmission des savoir-faire, favoriser la recherche et les nouvelles technologies mais également de faire connaître les métiers, les savoir-faire, les techniques spécialisées de la restauration.
Crézé est membre de l'association Libre ARTbitre
LAB /// Libre ArtBitre
pour maintenir et développer les métiers d'art en Bretagne
Nos objectifs
- Un des buts de cette association est de sensibiliser les décideurs publics et privés sur l'intérêt culturel et économique des métiers d'art.
- Un autre but de Libre ARTbitre est de fédérer et de créer des liens entre ces métiers d'art dans cette région Bretagne pour transmettre ces savoir-faire et stimuler l'innovation de qualité.
Pour ce faire LAB invite des designers reconnus au niveau national pour collaborer avec ces savoir-faire.
Créé en 2008, LAB est une association reconnue d'intérêt général.
En savoir plus : libreartbitre.com
Tél : 06 77 74 35 31
Mail :
Club de Mécénat du Patrimoine de Bretagne
En juin 2016, pour la première fois en Bretagne, quelques entreprises, parmi lesquelles Crézé, s’unissent en créant le Club des Mécènes du Patrimoine de Bretagne.
L’objectif de ce Club est de contribuer financièrement à la restauration du patrimoine régional tout en préservant des emplois. Préserver les emplois locaux, c’est également pérenniser des savoir-faire appelés à disparaître faute de financements.
Ces entreprises ont comme dénominateur commun la passion de leur terroir et l’ardent désir de le valoriser.
Un club au service de la Bretagne en quête de nouvelles entreprises qui viendraient se greffer au noyau des fondateurs.
Drieux-Combaluzier
Drieux-Combaluzier fabrique, modernise et entretient des ascenseurs pour chaque style d’immeuble parisien. L’entreprise est aujourd’hui le premier spécialiste de la fabrication sur-mesure, de la modernisation et de la maintenance d’ascenseurs à Paris.
Drieux-Combaluzier est labélisé EPV (Entreprise du patrimoine vivant), reconnaissance de ses savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.